top of page
dermopigmentation mammaire île de la réunion

La dermopigmentation réparatrice

dermopigmentation mammaire île de la réunion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces deux dernières interventions chirurgicales laissent trois types de cicatrices à hauteur de la poitrine :

  • L’une sous les aisselles qu’il n’est pas nécessaire de camoufler ;

  • Une cicatrice sous-mammaire en forme de « T » : celle-ci peut devenir hyperchromique ou hypochromique par rapport à la carnation de la peau. La dermopigmentation paramédicale permet dans ce cas de rééquilibrer les couleurs et donc de « fondre la cicatrice dans la masse » ;

  • Des cicatrices trans- ou péri-aréolaires (situées à hauteur du mamelon) : ces cicatrices se présentent sous forme de lignes blanches à travers ou autour du mamelon que la dermographie corrective permet de corriger et de repigmenter.

 

 

La dermopigmentation paramédical s’avère une solution particulièrement efficace et naturelle pour les femmes ayant subi une mastectomie à la suite d’un cancer du sein, ou celles ayant choisi de recourir à une réduction ou augmentation mammaire.

&

S 'épanouir ...
Se reconstruire 

La technique de dermopigmentation paramédical va permettre, par le biais d’injection de micropigments, de créer un effet d’optique illusoire d’ombres et de lumières, de relief, de volume au mamelon conçu sur votre épiderme (effet 3D).

 

Si un seul sein est affecté par des cicatrices sur l’aréole mammaire ou en cas d’absence d’une seule de celle-ci, la dermopigmentation permet de reproduire une seconde aréole mammaire à l’identique de la première, tant sur le plan de la forme que de la teinte.

Dans le cas où les deux aréoles mammaires doivent être reconstruites, la patiente jouit de la liberté de choisir la couleur du pigment ainsi que le périmètre du cercle pigmenté entourant le mamelon.

bottom of page